Le Lycée Fenelon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Lycée Fenelon

Le forum du lycée Fenelon de Lille
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Petite réfléxion du soir

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Vincent
Dieu tout puissant
Vincent


Nombre de messages : 787
Classe : TS9
Date d'inscription : 19/11/2007

Petite réfléxion du soir Empty
MessageSujet: Petite réfléxion du soir   Petite réfléxion du soir EmptyLun 7 Jan - 20:30

Ce qui est marrant, c'est que juste avant d'avoir le cafard j'me sens toujours bien
Tout à l'heure, j'étais dans le métro, je souriais tout seul, en face de l'absurdité du monde...
Et yavait cette belle blonde devant moi,... je n’arrivais pas à tenir son regard
Pendant quelques minutes j'me sens supérieur à tous les gens que j'ai sous les yeux.... j'me dis "merde, pourquoi ne voient-ils pas ce que je vois ? : l'inutile"
On est dans une société où le confort de certain est plus important que le besoin d'autres...
Travailler ne sert plus à combler ses besoins, mais à acquérir plus de confort...
Le monde n'a plus de sens....
Et finalement, j'me dis : "qu’est-ce qu'il y a d'important dans la vie ?" et là je ne trouve pas...
Et le pire, c'est quand j'me dis que le confort ça sert à rien... et que j'pète un câble parce que je n’ai pas d'eau chaude...
J’me dis que je suis pris au piège... au bout d'un moment j'arrive à relativiser.... mais bon
Profond hein ?


------

Voilà ce que j'écris quand j'suis ... m'enfin, vous savez de quoi j'veux parler Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://fenelonlille.1fr1.net
Julo
* Admin' *
* Admin' *
Julo


Nombre de messages : 332
Age : 34
Localisation : Entre l'écran et le frigo °°
Classe : TS 4
Humeur : Happy Time =D
Date d'inscription : 07/01/2008

Petite réfléxion du soir Empty
MessageSujet: Re: Petite réfléxion du soir   Petite réfléxion du soir EmptyLun 7 Jan - 21:40

Tu te poses des intérrogations ou plutot, on diras que ... Tu as des réflexions philo tout ce qu'il y a de plus normales a mon gout °°

La société est faites pour nous créer des besoins, on ne le changera jamais ^^'

Prenons l'exemple de la télé... Est ce utile a notre survie ? Je veux dire par la, avons nous besoin de ca pour vivre, etre heureux ou pouvoir avoir un sujet de discussion correct avec des inconnus ? Nan °°'
Seulement voila, les offres, les voisins riches qui ont achetés un super Plasma Sony 107cm Full HD, et les jolis designs nous font fondre... Qu'est ce qu'on y peut ? Rien, c'est notre nature, il nous faut toujours ce que le voisin a, et en mieux ^^

Tu parles du besoin des autres ? Personnelement je te réponds que si tu as des moyens, fais en profiter les autres ^^
Tu n'en as pas ? Les seuls vrai amis que tu auras seront ceux qui partageront les leurs avec toi =)

Pour finir sur une note joyeuse, quand je pars en BT (traduisez Bad Trip) il me suffit de me dire deux tites choses essentiels °°
Les choses les plus importantes en ce monde, sont l'Amitié et l'Amour =)

Allez la vie est belle, tu la reverra ta joulie blonde =P
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Engagé(e)
Engagé(e)
Julien


Nombre de messages : 21
Age : 34
Localisation : Somewhere in Between ...
Classe : 1S6
Humeur : Posé
Date d'inscription : 13/12/2007

Petite réfléxion du soir Empty
MessageSujet: Re: Petite réfléxion du soir   Petite réfléxion du soir EmptyMar 8 Jan - 15:46

La réponse de Lucia est vraie ...

Même si de temps en temps cela m'arrive de me poser ces questions existentielles à propos du monde qui nous entoure.
Malgré ça, ces questions ne feront pas avancer le monde dans lequel on vit, elles nous ouvrirons les yeux tout au plus.

Mais rien d'extraordinaire.

On aura juste le merite de mieux comprendre le monde Rolling Eyes

EDIT ADMIN : évitez le flood dans ce genre de sujet s'il vous plait, c'est pas sympas pour ceux qui réfléchissent Wink
Revenir en haut Aller en bas
°°°Th0M@$°°°
Parachutiste !
Parachutiste !
°°°Th0M@$°°°


Nombre de messages : 380
Age : 32
Localisation : WALLON valencienne
Classe : (plus à FENELON) CPGE
Date d'inscription : 23/11/2007

Petite réfléxion du soir Empty
MessageSujet: Re: Petite réfléxion du soir   Petite réfléxion du soir EmptyMer 9 Jan - 19:39

Je suis d'accord avec toi lucia sur le fait que c'est une bonne réflexion !!

[/quote]Prenons l'exemple de la télé... Est ce utile a notre survie ?[quote]
Prenons l'exemple de la médecine !! La médicine peut être considéré comme du confort or elle a contribué énormément à notre survie !! La mortalité infantile est aujourd'hui en France quasiment nul (0,6%) !!

Citation :
si tu as des moyens, fais en profiter les autres
je pense qu'il faut faire attention à tes amis les aider en cas de besoins !! Mais il ne faut surtout ne pas trop en faire tes amis pourraient prendre ça soit pour de la vanité soit pour de la pitié (tout le monde n'apprécie pas forcément la pitié des autres)

Citation :
merde, pourquoi ne voient-ils pas ce que je vois ? : l'inutile
Vincent pour répondre à cela je te propose de répondre à une autre question : et toi pourquoi ne vois tu pas ce qu'ils voient ???
Je pense que le concept d'inutilité est propre à chacun !! Chacun, en fonction des événements qui se sont produis dans ça vie, a sa propre vision de l'inutile !!

Citation :
Malgré ça, ces questions ne feront pas avancer le monde dans lequel on vit
Détrompe toi je pense que chacun a sa propre contribution à apporter au monde !! Tes réflexions seront inutiles que si tu ne cherches pas à y répondre !!

Voila ma vision des choses !!
Mais n'oubliez pas de cherche les réponses aux question que vous vous posez !! Qui sait un grand philosophe se ache peut être en vous !!!!!

°°°Th0M@$°°°
Revenir en haut Aller en bas
Julo
* Admin' *
* Admin' *
Julo


Nombre de messages : 332
Age : 34
Localisation : Entre l'écran et le frigo °°
Classe : TS 4
Humeur : Happy Time =D
Date d'inscription : 07/01/2008

Petite réfléxion du soir Empty
MessageSujet: Re: Petite réfléxion du soir   Petite réfléxion du soir EmptyMer 9 Jan - 22:18

J'ai toujours fait partager mon bonheur (ainsi que mon malheur mdr) avec mes amis les plus proches °°

Je ne prends pourtant personne de haut, donc la pitié est non présente ^^

Enfin tout ca pour dire, que lorsqu'on a des bons amis, ils savent qu'on fait ca par pur plaisir =)
Car pour moi personnelement, les personnes auxquelles je compte le plus sont clairement mes amis ... Ils n'ont donc aucune raison de penser que j'éprouve de la pitié pour eux ou meme que je suis vaniteux et que j'aime les entendre dire que je "sers"

Les vrais amis sont justement ceux qui ne demandent rien en retour, et qui comprennent tout justement ton geste °°

Vive les meilleurs amis tout simplement °O°
Revenir en haut Aller en bas
°°°Th0M@$°°°
Parachutiste !
Parachutiste !
°°°Th0M@$°°°


Nombre de messages : 380
Age : 32
Localisation : WALLON valencienne
Classe : (plus à FENELON) CPGE
Date d'inscription : 23/11/2007

Petite réfléxion du soir Empty
MessageSujet: Re: Petite réfléxion du soir   Petite réfléxion du soir EmptyMer 9 Jan - 23:12

oui bien sur je te compreds !!
J'avais mal interprété ce que tu as dis !! comme on parlait de confort je pensais que tu faisais référence aux moyens financiers !! oui c'est vrai que faire partager son bonheur ne coute rien et même apporte énormément !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite réfléxion du soir Empty
MessageSujet: Re: Petite réfléxion du soir   Petite réfléxion du soir Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite réfléxion du soir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Lycée Fenelon :: La vie du lycée :: Entraide, quand tu nous tiens! :: Philosophie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser