| Conseil de vie lycéenne! | |
|
+4ne's anonyme °°°Th0M@$°°° Charles P. 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Charles P. Légende du lycée
Nombre de messages : 421 Age : 34 Localisation : Bien trop au nord... Classe : HX2 - 215 Date d'inscription : 22/11/2007
| Sujet: Conseil de vie lycéenne! Mer 5 Déc - 21:11 | |
| Bonjour à toutes et à tous Aujourd'hui nous allons apprendre à faire un gateau au chocolat et sa crème anglaise! Ok je sors...Sérieusement, nous allons, enfin je vai vous parler du CVL Quésako le CVL ? Le CVL, c'est le Conseil de la Vie Lycéenne Je sens bien que ça ne vous aide pas beaucoup... Je vais donc procéder par question/réponse, je pense que ça sera plus clair... Le CVL, c'est qui?Au CVL, il y a 20 membres (oula, c'est beaucoup 20!). Parmi tout ce petit monde il y a 10 élèves et 10 adultes (Comptez, vous verrez ça fait bien 20!). Donc parmi les élèves, bah des élèves normaux, pas de problème particulier...Il faut aussi savoir que chaque élève à un suppléant, en cas d'empêchement pour les réunions. Et parmi les adultes, il y a : - 5 profs
- 3 personnels d'administration, dont la proviseure
- 2 représentant des parents d'élèves
Ok, et pourquoi ces élèves la?Chaque représentant est élu pour deux ans! Comment vous êtes intelligent, vous avez du comprendre qu'il y a donc des élections. Et ce tout les deux ans. Les personnes qui votent, sont tous les élèves. | |
|
| |
Nombre de messages : 421 Age : 34 Localisation : Bien trop au nord... Classe : HX2 - 215 Date d'inscription : 22/11/2007
| Sujet: Re: Conseil de vie lycéenne! Ven 7 Déc - 19:31 | |
| Suite Une petite exception? Bon accordée!Une fois tout ce petit monde élue, le vice président (avec la proviseur) est à son tour parmi et par les membres fraîchement élue du CVL (héhé, c'est moi!). Ce vice président est de droit au CA (Conseil D'administration)! Bon et concrètement le CVL, ça sert à quoi? Tout dabord il faut savoir que CVL n'est pas instance décisionnelle, c'est à dire qu'elle ne décide rien. Elle est "juste" la pour conseiller la proviseur ou encore faire des propositions/demandes au CA ou autre. En fait le CVL, n'est qu'un intermédiaire entre le élèves et les hautes instances du bahut! Les membres du CVL ne sont que de dignes représentant des élèves! Vous voulez des exemples ok: Au niveau des clubs : - -Un club Guitare
- -Un club Tarot
- -Un club JdR
Les trucs "important" - -Réécriture du règlement intérieur (avec le CA)
- -Discution sur le CDI
Et si vous voulez ouvrir un club ->Il faut avoir un truc à peu près construit, voila le présentation "type": - Le nom du club
- Son but (qui doit tenir la route, pas de club glandouille")
- L'horaire (Compris en 8h et 18h)
- Le lieu (à voir avec moi )
- Les membres pour l'ouverture (5 est un minimum)
- Remarques diverses
Et si vous avez une autre demande:Plusieurs choix s'offre à vous : Me choper au lycée (ou à un autre membre du CVL) M'envoyer un mail (ou à un autre membre du CVL) Enfin, bref contacter moi ! Pour tout renseignement :Moi! un autre membre du CVL! Si vous ne savez pas comment me contacter, demandez aux CPE, en précisant que c'est pour moi | |
|
| |
°°°Th0M@$°°° Parachutiste !
Nombre de messages : 380 Age : 33 Localisation : WALLON valencienne Classe : (plus à FENELON) CPGE Date d'inscription : 23/11/2007
| Sujet: Re: Conseil de vie lycéenne! Dim 9 Déc - 2:47 | |
| question : est ce que vous vous réunissez entre membre pour descider de ce que vous faite ???? et si oui pourquoi ne faites vous pas passer des questionnaires pour savoires ce que veulent les lycéens avant la réunion et surtout avant les CA ?? merci de répondre à mes questions | |
|
| |
anonyme N'a plus de vie
| Sujet: Re: Conseil de vie lycéenne! Jeu 13 Déc - 20:12 | |
| quand est prévu le prochain CVL ? et de quoi allez vous parler ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Conseil de vie lycéenne! Jeu 13 Déc - 22:25 | |
| Le prochain CVL est prévu pour lundi (le premier depuis une paires d'années!) Les points traités seront les suivant: - L'ALF
- Les projets des lycéens (Club, etc)
- La vie lycéenne (Foyer, CDI)
- La grille
Voila ce que je compte dire : ALF :Aucune adhésion cette année, un manque de communication, les lycéens se demandent à quoi sert l'ALF. L'ALF ne devrait-elle pas s'occuper que des gros projets tel que : FFB et le Bal des terminales Proposition : définir la date d'une réunion « ALF » pour ces deux projets Projets lycéens : Création de clubs : Musique avec Cédric Tavernier et Tarot par Charles Pivot Définir les conditions de création d'un club (charte, etc) Toujours un manque de communication, les lycéens ne savent pas qu'ils peuvent organiser des projets... Gestion des grilles :Ouverture des grilles à 10h et 16h : -Bon ressenti de la part des lycéens -Un nombre de lycéen moins nombreux dans la cours -Pas de problème majeur avec les voitures, la circulation est toujours possible Proposition : ouverture total des grilles entre 11h et 14h, plus pratique et plus de libertés Vie Générale des élèves :Le Foyer/Salle des conseils : Demande de volontaires pour assurer l'ouverture du foyer à toutes les récréations principalement celles de 10h, ainsi que la désignation d'un élève référant par ouverture. Passage « au hasard » d'un surveillant Garder les deux petites salles, pour pouvoir ranger le matériel dans celle du fond et pouvoir ouvrir la première (un endroit « calme ») Proposition : Ouverture du foyer le midi Le CDI: Refaire du CDI un vrai CDI et non une pseudo salle de perm. Il y a beaucoup de demande en ce sens... | |
|
| |
ne's P'tit(e) jeune
| Sujet: Re: Conseil de vie lycéenne! Dim 10 Fév - 0:24 | |
| Charles, quand on lit tes messages, on crorait que sans toi le lycée ne tournerait pas. Je sais que t'adore quand on te flatte, c'est un peu comme ton quotidien si je t'écoutais.. Enfin bref, j'espere qu'on va vraiment commencer (oui commencer) a se bouger le cul pour nos deux grands projets, (que tous connaissent) parce moi aussi je suis au CVL (^^) , pour avancer, on arrive en mars, tout sa devient urgent! | |
|
| |
| Sujet: Re: Conseil de vie lycéenne! Dim 10 Fév - 22:15 | |
| Mode coup de guele!
Ok, si les gens posaient des questions plutot que de venir critiquer, ils sauraient que des dates ont été proposé aux hautes sphères, pour pouvoir contacter la mairie pour avoir les scènes, que le recencement des groupes est commencé, la recherche d'un DJ, etc etc
Alors plutot que de venir critiquer, pour pourriez à tout hasard demander ce que vous pourriez faire plutot que d'attendre que tout vous tombe dans la bouche!
Par exemple, combien de membre de l'ALF/CVL, étaient la pour m'aider jeudi dernier pour le concert des drugstores? Si une personne l'auvait fait (je n'aurais surement pas raté ma journée de cours...) La prochaine fois j'me bougerai pas le cul et puis on admira le résultat! Un autre exemple ok, combien de personne sont venu me voir pour "apprendre" à ce servir de matos de son au foyer? Ben pas grand monde, pourtant j'vous assure c'est pas aisé...
Ce que je veux dire que c'est aussi à vous de vous bouger le cul, plutot que d'attendre que tout vienne!
ps: si je ne m'étais pas bouger, le foyer ne serait toujours pas ouvert, j'en metterai ma main à couper... Coup de guele mode off... | |
|
| |
Nombre de messages : 380 Age : 33 Localisation : WALLON valencienne Classe : (plus à FENELON) CPGE Date d'inscription : 23/11/2007
| Sujet: Re: Conseil de vie lycéenne! Lun 11 Fév - 0:29 | |
| ba si tu veux de l'aide la prochaine fois demande moi je serrai là | |
|
| |
prof A les touches du clavier imprimées sur le visage
Nombre de messages : 132 Classe : prof... Humeur : sadique... normal, prof ! Date d'inscription : 06/12/2007
| Sujet: Re: Conseil de vie lycéenne! Lun 11 Fév - 18:16 | |
| - °°°Th0M@$°°° a écrit:
- ba si tu veux de l'aide la prochaine fois demande moi je serrai là
pourquoi charles devrait-il demander de l'aide ? l'a.l.f. c'est bien l'association DES lycéens de Fenelon ? c'est donc à vous de vous proposer, de chercher ce que vous pouvez faire... pas à lui de quémander ! p.s. cette remarque ne vise pas thomas, qui lui se propose d'aider, mais l'ensemble des élèves !
Dernière édition par le Lun 11 Fév - 18:32, édité 1 fois | |
|
| |
Vincent Dieu tout puissant
| Sujet: Re: Conseil de vie lycéenne! Lun 11 Fév - 18:25 | |
| préfère le PV pour s'expliquer, et en plus j'me sens pas visé, et thomas tu ne l'es pas non plus | |
|
| |
| Sujet: Re: Conseil de vie lycéenne! Lun 11 Fév - 19:10 | |
| - Vincent a écrit:
- préfère le PV pour s'expliquer, et en plus j'me sens pas visé, et thomas tu ne l'es pas non plus
Non car plusieurs personnes pensent comme ne's donc comme ça met bien tout au clair! | |
|
| |
LysCallope A les touches du clavier imprimées sur le visage
Nombre de messages : 105 Classe : TS!!! Humeur : ~Fleurie~ Date d'inscription : 08/12/2007
| Sujet: Re: Conseil de vie lycéenne! Mar 12 Fév - 13:24 | |
| Suffit d'être au courant et je suis là pour aider *suis restée au concert des drugstores jusqu'à la fin..* | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Conseil de vie lycéenne! Jeu 14 Fév - 14:46 | |
| - Charles P. a écrit:
- Mode coup de guele!
Ok, si les gens posaient des questions plutot que de venir critiquer, ils sauraient que des dates ont été proposé aux hautes sphères, pour pouvoir contacter la mairie pour avoir les scènes, que le recencement des groupes est commencé, la recherche d'un DJ, etc etc
Alors plutot que de venir critiquer, pour pourriez à tout hasard demander ce que vous pourriez faire plutot que d'attendre que tout vous tombe dans la bouche!
Par exemple, combien de membre de l'ALF/CVL, étaient la pour m'aider jeudi dernier pour le concert des drugstores? Si une personne l'auvait fait (je n'aurais surement pas raté ma journée de cours...) La prochaine fois j'me bougerai pas le cul et puis on admira le résultat! Un autre exemple ok, combien de personne sont venu me voir pour "apprendre" à ce servir de matos de son au foyer? Ben pas grand monde, pourtant j'vous assure c'est pas aisé...
Ce que je veux dire que c'est aussi à vous de vous bouger le cul, plutot que d'attendre que tout vienne!
ps: si je ne m'étais pas bouger, le foyer ne serait toujours pas ouvert, j'en metterai ma main à couper... Coup de guele mode off... Charles, si tu veux de l'aide encore faut-il nous demander qu'on vienne t'aider. Y'a aucune communication entre les membres du CVL, faut pas le nier, mais si on veut pouvoir organiser des trucs, faut trouver du temps pour se concerter. En plus de ça, je n'étais même pas au courant que le concert des Drugstore avait été organisé par le CVL/ALF ... Tu sais où me trouver et tu sais que je suis motivée donc la prochaine fois n'hésite pas, je viendrai t'aider ! |
|
| |
prof A les touches du clavier imprimées sur le visage
Nombre de messages : 132 Classe : prof... Humeur : sadique... normal, prof ! Date d'inscription : 06/12/2007
| Sujet: Re: Conseil de vie lycéenne! Jeu 14 Fév - 15:53 | |
| Les manifestations comme le concert, Fenelon Fait du Bruit et le bal des terminales sont organisées par l'ALF pas par le CVL... lors du dernier CVL il n'a été fait allusion aux deux dernières actions qu'en parlant de l'appel à adhérer à l'ALF qui venait de partir d'où un risque de problèmes financiers - j'espère que vous allez tous payer votre cotisation à l'ALF si ce n'est déjà fait | |
|
| |
| Sujet: Re: Conseil de vie lycéenne! Jeu 14 Fév - 19:44 | |
| - prof a écrit:
- Les manifestations comme le concert, Fenelon Fait du Bruit et le bal des terminales sont organisées par l'ALF pas par le CVL... lors du dernier CVL il n'a été fait allusion aux deux dernières actions qu'en parlant de l'appel à adhérer à l'ALF qui venait de partir d'où un risque de problèmes financiers - j'espère que vous allez tous payer votre cotisation à l'ALF si ce n'est déjà fait
par rapport à ça on a normalement tous recus (en même temps que "la Lettre") un papier qui fait appelle aux cotisation !! | |
|
| |
| Sujet: Re: Conseil de vie lycéenne! Ven 15 Fév - 14:36 | |
| [quote="pollymaggoo] Charles, si tu veux de l'aide encore faut-il nous demander qu'on vienne t'aider. Y'a aucune communication entre les membres du CVL, faut pas le nier, mais si on veut pouvoir organiser des trucs, faut trouver du temps pour se concerter. En plus de ça, je n'étais même pas au courant que le concert des Drugstore avait été organisé par le CVL/ALF ... Tu sais où me trouver et tu sais que je suis motivée donc la prochaine fois n'hésite pas, je viendrai t'aider ![/quote]
Salut, Je pense que la tu confonds CVL/ALF! Même si c'est "dirigé" par les mêmes personnes, le but, n'est pas le même! Ici je parle bien de l'ALF et non du cvl, comme tu le dis... Et puis ce n'est pas à moi de venir vous chercher, comme l'a dit le prof, l'ALF c'est l'association DES lycéens, c'est donc à tout le monde de se proposer et non d'atendre qu'on vienne vous chercher! J'irai plus vite tout seul, plutot que perdre du temps à vous chercher! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Conseil de vie lycéenne! Ven 15 Fév - 20:48 | |
| Ben oui, j'ai du mal comprendre alors, j'pensais que les membres du CVL faisaient aussi partie du bureau de l'ALF... Donc voilà, faudrait que tu m'expliques tout ça Charles. 'Fin je continue à dire que j'suis d'accord avec le fait que ce n'est pas à toi de venir nous chercher mais encore faudrait-il qu'on soit un peu mieux renseignés sur le sujet. Après le problème vient-il peut-être de moi mais j'ai l'impression que peu d'élèves au lycée se sentent concernés... J'propose qu'on organise une petite "info" pendant une récré ou autre histoire de rappeler aux gens que l'ALF existe, les cotisations etc. Parce que la lettre c'est bien mais elle s'adresse plus aux parents, non ? |
|
| |
Julo * Admin' *
Nombre de messages : 332 Age : 34 Localisation : Entre l'écran et le frigo °° Classe : TS 4 Humeur : Happy Time =D Date d'inscription : 07/01/2008
| Sujet: Re: Conseil de vie lycéenne! Ven 15 Fév - 21:08 | |
| * Vive Pollymaggoo, ui ui *
* sors * | |
|
| |
Vincent Dieu tout puissant
| Sujet: Re: Conseil de vie lycéenne! Ven 15 Fév - 21:20 | |
| comprends rien celui-là... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Conseil de vie lycéenne! | |