Le Lycée Fenelon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Lycée Fenelon

Le forum du lycée Fenelon de Lille
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Il vont vouloir me pendre apres avoir lu ça...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Black-Hat(e)
Intéressé(e)
Intéressé(e)
Black-Hat(e)


Nombre de messages : 17
Classe : 1ère
Date d'inscription : 01/05/2008

Il vont vouloir me pendre apres avoir lu ça... Empty
MessageSujet: Il vont vouloir me pendre apres avoir lu ça...   Il vont vouloir me pendre apres avoir lu ça... EmptyJeu 18 Déc - 22:50

Ce message s'adresse à prof. :
Je serais tenter de passer mon brevet d'artificier et voulant jouer au petit chimiste, j'ai trouvé:

- pleins de recettes pour réaliser de puissants fumigènes à base de nitrate de potassium (ou salpêtre) et de sucre plus de temps à autre, du bicarbonate de sodium (pour ralentir la combustion)
Ce qui donnerait KNO3+C6H12O6 -> H2O+CO2+NO+K2O

je voulais savoir si il y avait des risque à manipuler ces element.

Puis, où commandez vous des produits tel que le sodium (Na), le cesium (Cs) le K, le Rb ou encore le Li qui sont des alcalin (arretez moi si je ne me trompe) pour pouvoir realiser des solutions donc qui font boom avec de l'H2O.
Revenir en haut Aller en bas
Black-Hat(e)
Intéressé(e)
Intéressé(e)
Black-Hat(e)


Nombre de messages : 17
Classe : 1ère
Date d'inscription : 01/05/2008

Il vont vouloir me pendre apres avoir lu ça... Empty
MessageSujet: Re: Il vont vouloir me pendre apres avoir lu ça...   Il vont vouloir me pendre apres avoir lu ça... EmptyVen 19 Déc - 1:12

je viens de me rendre compte de la connerie de ma question et je pense que je vais vite abandonner ça sauf si je ne veux pas avoir une main en moins.
Revenir en haut Aller en bas
prof
A les touches du clavier imprimées sur le visage
A les touches du clavier imprimées sur le visage
prof


Nombre de messages : 132
Classe : prof...
Humeur : sadique... normal, prof !
Date d'inscription : 06/12/2007

Il vont vouloir me pendre apres avoir lu ça... Empty
MessageSujet: Re: Il vont vouloir me pendre apres avoir lu ça...   Il vont vouloir me pendre apres avoir lu ça... EmptyVen 19 Déc - 19:24

Black-Hat(e) a écrit:
je viens de me rendre compte de la connerie de ma question et je pense que je vais vite abandonner ça sauf si je ne veux pas avoir une main en moins.
oui... au minimum... :
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Il vont vouloir me pendre apres avoir lu ça... Empty
MessageSujet: Re: Il vont vouloir me pendre apres avoir lu ça...   Il vont vouloir me pendre apres avoir lu ça... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Il vont vouloir me pendre apres avoir lu ça...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Lycée Fenelon :: La vie du lycée :: Entraide, quand tu nous tiens! :: Physique/Chimie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser