Le Lycée Fenelon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Lycée Fenelon

Le forum du lycée Fenelon de Lille
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Le centre de ressources

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Hverfjall
A les touches du clavier imprimées sur le visage
A les touches du clavier imprimées sur le visage
Hverfjall


Nombre de messages : 132
Age : 31
Localisation : Hellemmes - Lille
Classe : Première S 4
Date d'inscription : 03/05/2008

Le centre de ressources Empty
MessageSujet: Le centre de ressources   Le centre de ressources EmptyMer 3 Déc - 0:19

Comme vous l'aurez fort probablement constaté, depuis environ un mois, un nouvel organe s'est développé au lycée: le centre de ressources.

N'ayant que peu d'informations, et peu de retours, au sujet de ces heures où des professeurs d'à peu près toutes les matières (?) sont présents pour répondre à des questions assez ciblées, j'aimerais avoir quelques avis de personnes qui y sont déjà allées... De ce que j'en sais, il y a relativement peu de monde, et certaines heures ressemblent en fait à de l'aide individualisée, comme en seconde pour les mathématiques et le français.

J'aimerais juste avoir un vague aperçu de la chose, peut-être de la part du prof... Quelques questions comme ça:
- les questions que l'on peut poser concernent l'ensemble du programme couvert dans une matière au lycée, ou bien elles peuvent dépasser du cadre ?
- s'agit-il de questions réellement ponctuelles - sur un point de cours pas réellement acquis, par exemple -, ou bien on peut par exemple demander une petite aide au niveau de la méthode à appliquer pour un exercice ?
- est-il prévu de changer certaines plages horaires ? Car malheureusement, de ce que j'ai vu, la plupart des heures qui pourraient m'intéresser (par exemple dans le cadre de mon TPE, pour éclaircir des points de physique ondulatoire encore obscurs scratch) sont soit pendant mes heures de cours, soit pendant mes pauses du midi... et la pause du midi, c'est sacré. Razz
Revenir en haut Aller en bas
prof
A les touches du clavier imprimées sur le visage
A les touches du clavier imprimées sur le visage
prof


Nombre de messages : 132
Classe : prof...
Humeur : sadique... normal, prof !
Date d'inscription : 06/12/2007

Le centre de ressources Empty
MessageSujet: Re: Le centre de ressources   Le centre de ressources EmptyMer 10 Déc - 20:46

Les centres de ressources sont prévus pour répondre a un besoin ponctuel des élèves, dans le cadre de l’enseignement donné au lycée. Il est possible de demander une aide pour un devoir, mais ce n’est le prof qui fera le devoir, il vous orientera dans la bonne direction et pourra vous expliquer certaines notions.
Pour les plages horaires, elles dépendent des disponibilités des enseignants qui participent aux centres de ressources, elles peuvent évoluer (mais il vaut mieux contacter la proviseure adjoint).

Pour tes questions de physique ondulatoire, il y a une rubrique sciences physiques sur ce forum…
Revenir en haut Aller en bas
 
Le centre de ressources
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Lycée Fenelon :: Le reste :: La vie Lycéenne-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser