Le Lycée Fenelon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Lycée Fenelon

Le forum du lycée Fenelon de Lille
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Comment est ce Lycée

Aller en bas 
+5
°°°Th0M@$°°°
Hverfjall
prof
Black-Hat(e)
Oeil de Citoyen
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Oeil de Citoyen
Engagé(e)
Engagé(e)
Oeil de Citoyen


Nombre de messages : 24
Age : 31
Localisation : Lille
Classe : 2nd
Humeur : Militant actif
Date d'inscription : 16/11/2008

Comment est ce Lycée Empty
MessageSujet: Comment est ce Lycée   Comment est ce Lycée EmptyMer 19 Nov - 13:20

Salut à tous, je suis lycéen sur St Amand les eaux, en ayant très assez de l'internat et de lycée, vu le temps que j e passe dans les transports en communs j 'ai décidé de revenir sur Douai ou j'habite ou de prendre un lycée sur Lille (préférant Lille à Douai...!!
Donc voila en étant sincère dite moi qu'elle est selon vous le meilleur lycée de Lille public en matières de niveaux, locaux, ambiances....
Que pensez vous de fenélon

Merci d'être sincère cela me guidera dans mon choix

Avec l'expression de mes salutations les meilleurs
Revenir en haut Aller en bas
Black-Hat(e)
Intéressé(e)
Intéressé(e)
Black-Hat(e)


Nombre de messages : 17
Classe : 1ère
Date d'inscription : 01/05/2008

Comment est ce Lycée Empty
MessageSujet: Re: Comment est ce Lycée   Comment est ce Lycée EmptyMer 19 Nov - 23:06

Moi j'aime beaucoup le fait que fenelon soit tres petit, ca nous permet de connaitre tout le monde et d'etre au courant de tout Smile (y compris des soirées)
L'ambiance de St Paul est horrible (un ami a quitté le systeme scolaire car St Paul l'en avait degouté)
Therese La villa ça à l'air plutot sympa
NDP ne me tente pas du tout
Pasteur est pas mal du tout pour ses option du style histoire de l'art et tout enfin apres moi je pense que c'est à toi de voir où tu te sens le plus à l'aise. Et surtout au niveau de ce que tu veux faire comme option.
Revenir en haut Aller en bas
prof
A les touches du clavier imprimées sur le visage
A les touches du clavier imprimées sur le visage
prof


Nombre de messages : 132
Classe : prof...
Humeur : sadique... normal, prof !
Date d'inscription : 06/12/2007

Comment est ce Lycée Empty
MessageSujet: Re: Comment est ce Lycée   Comment est ce Lycée EmptyJeu 20 Nov - 9:31

Black-Hat(e) a écrit:

L'ambiance de St Paul est horrible (un ami a quitté le systeme scolaire car St Paul l'en avait degouté)
Therese La villa ça à l'air plutot sympa
NDP ne me tente pas du tout
Ces lycées sont privés, pas publics, tu es hors sujet... (pourquoi ne suis je pas étonné ? Smile)
Revenir en haut Aller en bas
Hverfjall
A les touches du clavier imprimées sur le visage
A les touches du clavier imprimées sur le visage
Hverfjall


Nombre de messages : 132
Age : 31
Localisation : Hellemmes - Lille
Classe : Première S 4
Date d'inscription : 03/05/2008

Comment est ce Lycée Empty
MessageSujet: Re: Comment est ce Lycée   Comment est ce Lycée EmptyJeu 20 Nov - 19:16

De même que Black-Hat(e), je trouve que Fénelon est un bon lycée dans l'ensemble. Assez petit, effectivement (je crois que l'effectif d'élèves doit tourner aux alentours de 900, prof me corrigera...), ce qui permet de connaître à peu près tout le monde rien que de vue. Un autre point positif, c'est que c'est placé en plein centre de Lille, à deux pas de la station République - Beaux Arts, donc pas trop de marche à faire et lors des heures de trou, on est au Furet du Nord ou à la Fnac en dix minutes à pied.

Ne connaissant pas bien les autres lycées, je ne m'exprimerai pas...
Revenir en haut Aller en bas
°°°Th0M@$°°°
Parachutiste !
Parachutiste !
°°°Th0M@$°°°


Nombre de messages : 380
Age : 32
Localisation : WALLON valencienne
Classe : (plus à FENELON) CPGE
Date d'inscription : 23/11/2007

Comment est ce Lycée Empty
MessageSujet: Re: Comment est ce Lycée   Comment est ce Lycée EmptyJeu 20 Nov - 22:24

Hverfjall a écrit:
b]Assez petit, effectivement [/b](je crois que l'effectif d'élèves doit tourner aux alentours de 900, prof me corrigera...),

ouai je confirme !! au vu du nombre d'élèves on est le plus petit lycée (en superfici) de la région si ce n'est de france !!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Black-Hat(e)
Intéressé(e)
Intéressé(e)
Black-Hat(e)


Nombre de messages : 17
Classe : 1ère
Date d'inscription : 01/05/2008

Comment est ce Lycée Empty
MessageSujet: Re: Comment est ce Lycée   Comment est ce Lycée EmptyJeu 20 Nov - 23:03

De France je crois.
Revenir en haut Aller en bas
prof
A les touches du clavier imprimées sur le visage
A les touches du clavier imprimées sur le visage
prof


Nombre de messages : 132
Classe : prof...
Humeur : sadique... normal, prof !
Date d'inscription : 06/12/2007

Comment est ce Lycée Empty
MessageSujet: Re: Comment est ce Lycée   Comment est ce Lycée EmptyJeu 20 Nov - 23:07

au niveau de la superficie au sol sans doute, mais pas pour le nombre d'élèves (on peut recevoir au maximum 850 élèves si mes souvenirs sont bons)
Revenir en haut Aller en bas
Oeil de Citoyen
Engagé(e)
Engagé(e)
Oeil de Citoyen


Nombre de messages : 24
Age : 31
Localisation : Lille
Classe : 2nd
Humeur : Militant actif
Date d'inscription : 16/11/2008

Comment est ce Lycée Empty
MessageSujet: Re: Comment est ce Lycée   Comment est ce Lycée EmptyVen 21 Nov - 12:34

profs et professeur à fenélon ?
Smile
Sinon au niveau de l'ambiance sava, les locaux sont au moins potables ou c'est comme à Montebello Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Hverfjall
A les touches du clavier imprimées sur le visage
A les touches du clavier imprimées sur le visage
Hverfjall


Nombre de messages : 132
Age : 31
Localisation : Hellemmes - Lille
Classe : Première S 4
Date d'inscription : 03/05/2008

Comment est ce Lycée Empty
MessageSujet: Re: Comment est ce Lycée   Comment est ce Lycée EmptyVen 21 Nov - 15:03

Oui, prof est un professeur de physique-chimie du lycée Fénelon.

Dans l'ensemble, les locaux sont également assez bons, cela étant dit, je regrette quelques défauts de matériel dans les laboratoires de physique-chimie... Mais bon, on fait avec !
Revenir en haut Aller en bas
prof
A les touches du clavier imprimées sur le visage
A les touches du clavier imprimées sur le visage
prof


Nombre de messages : 132
Classe : prof...
Humeur : sadique... normal, prof !
Date d'inscription : 06/12/2007

Comment est ce Lycée Empty
MessageSujet: Re: Comment est ce Lycée   Comment est ce Lycée EmptyVen 21 Nov - 23:44

Hverfjall a écrit:
Oui, prof est un professeur de physique-chimie du lycée Fénelon.

Dans l'ensemble, les locaux sont également assez bons, cela étant dit, je regrette quelques défauts de matériel dans les laboratoires de physique-chimie... Mais bon, on fait avec !

déjà les salles sont, pratiquement, finies...
des commandes de matériel ont été passées, mais cela prend du temps (on espère que tout sera opérationnel en janvier...), en attendant l'installation (si tout va bien...) de videoprojecteurs dans toutes les salles de physique-chimie...
Revenir en haut Aller en bas
Hverfjall
A les touches du clavier imprimées sur le visage
A les touches du clavier imprimées sur le visage
Hverfjall


Nombre de messages : 132
Age : 31
Localisation : Hellemmes - Lille
Classe : Première S 4
Date d'inscription : 03/05/2008

Comment est ce Lycée Empty
MessageSujet: Re: Comment est ce Lycée   Comment est ce Lycée EmptySam 22 Nov - 9:07

prof a écrit:
Hverfjall a écrit:
Oui, prof est un professeur de physique-chimie du lycée Fénelon.

Dans l'ensemble, les locaux sont également assez bons, cela étant dit, je regrette quelques défauts de matériel dans les laboratoires de physique-chimie... Mais bon, on fait avec !

déjà les salles sont, pratiquement, finies...
des commandes de matériel ont été passées, mais cela prend du temps (on espère que tout sera opérationnel en janvier...), en attendant l'installation (si tout va bien...) de videoprojecteurs dans toutes les salles de physique-chimie...

Les salles sont effectivement presque finies, et très agréables comme ça (j'aime particulièrement la salle 110 et la salle 112 ^^). Pour le matériel, je me doute bien que ça ne se fait pas dans l'instant.

Personnellement, je faisais surtout référence à un TP sur la conductimétrie où ma classe et moi avions eu du mal à démarrer, en raison de multimètres défaillants. Mais finalement on arrive toujours à se débrouiller. (Et puis pour un multimètre cassé, bien souvent ce n'est qu'un transistor à changer, me semble-t-il...)
Revenir en haut Aller en bas
Oeil de Citoyen
Engagé(e)
Engagé(e)
Oeil de Citoyen


Nombre de messages : 24
Age : 31
Localisation : Lille
Classe : 2nd
Humeur : Militant actif
Date d'inscription : 16/11/2008

Comment est ce Lycée Empty
MessageSujet: Re: Comment est ce Lycée   Comment est ce Lycée EmptySam 22 Nov - 16:58

Hverfjall a écrit:
prof a écrit:
Hverfjall a écrit:
Oui, prof est un professeur de physique-chimie du lycée Fénelon.

Dans l'ensemble, les locaux sont également assez bons, cela étant dit, je regrette quelques défauts de matériel dans les laboratoires de physique-chimie... Mais bon, on fait avec !

déjà les salles sont, pratiquement, finies...
des commandes de matériel ont été passées, mais cela prend du temps (on espère que tout sera opérationnel en janvier...), en attendant l'installation (si tout va bien...) de videoprojecteurs dans toutes les salles de physique-chimie...

Les salles sont effectivement presque finies, et très agréables comme ça (j'aime particulièrement la salle 110 et la salle 112 ^^). Pour le matériel, je me doute bien que ça ne se fait pas dans l'instant.

Personnellement, je faisais surtout référence à un TP sur la conductimétrie où ma classe et moi avions eu du mal à démarrer, en raison de multimètres défaillants. Mais finalement on arrive toujours à se débrouiller. (Et puis pour un multimètre cassé, bien souvent ce n'est qu'un transistor à changer, me semble-t-il...)

Lol le principal c'est d'avoir le bac, si possible avec mention, non ??
en tout cas j'aime bien cette idée de réunir les gens du lycée dans un même forum, cela voudrait dire qu'il y as une bonne ambiance dans ce lycée ?
en tout cas j'ai envoyé un mail au proviseur de ce lycée ainsi qu'as 2 autres lycée ( un sur Douai et l'autre à Valencienne ) votre cher proviseur ma dit quelle examinait le nombre de place disponibes en fonction de mon option....
Donc je patiente
A+
Revenir en haut Aller en bas
SyrFox
A les touches du clavier imprimées sur le visage
A les touches du clavier imprimées sur le visage
SyrFox


Nombre de messages : 178
Age : 33
Localisation : Ailleurs
Classe : Ouais, j'ai la classe. Sinon, TS4
Date d'inscription : 23/11/2007

Comment est ce Lycée Empty
MessageSujet: Re: Comment est ce Lycée   Comment est ce Lycée EmptySam 22 Nov - 22:15

Oui il y a une bonne ambiance à Fénelon, ça c'est clair et net.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/syrfox
Charles P.
Légende du lycée
Légende du lycée
Charles P.


Nombre de messages : 421
Age : 33
Localisation : Bien trop au nord...
Classe : HX2 - 215
Date d'inscription : 22/11/2007

Comment est ce Lycée Empty
MessageSujet: Re: Comment est ce Lycée   Comment est ce Lycée EmptyDim 23 Nov - 15:59

Pour avoir quitter ce lycée cette année (post-bac oblige) pour un autre lycée (prépa oblige) Je peux te dire que le lycée fénelon est vraiment sympa est ce pour plusieurs raison :
Arrow La proximité du centre ville : marre des cours, marre de voir les gens, tu peux t'ecclipser au furet à la fnac en moins de 10 minutes, aller te faire un ciné, aller au musée pourquoi pas!!!

Arrow La petite taille du lycée, fait que tu connais tout le monde! Et très vite! Et l'ambiance et super sympa! LE foyer tout ça tout ça! Et les pions sont super cool!

Arrow Les profs sont super sont normaux!!! Pour preuve, j'ai eu mon BAC

Bon il y a un point négatif tu peux pas sécher tranquillement pas être absent pour raison personnel sans te faire griller, mais on trouve toujours un moyen!

Si tu as des questions n'hésite pas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Oeil de Citoyen
Engagé(e)
Engagé(e)
Oeil de Citoyen


Nombre de messages : 24
Age : 31
Localisation : Lille
Classe : 2nd
Humeur : Militant actif
Date d'inscription : 16/11/2008

Comment est ce Lycée Empty
MessageSujet: Re: Comment est ce Lycée   Comment est ce Lycée EmptyDim 23 Nov - 17:33

Charles P. a écrit:
Bon il y a un point négatif tu peux pas sécher tranquillement pas être absent pour raison personnel sans te faire griller, mais on trouve toujours un moyen!

Comment je fis pour aller aux manifs moi ? mdr, ok merci de tout vos renseignement
Revenir en haut Aller en bas
SyrFox
A les touches du clavier imprimées sur le visage
A les touches du clavier imprimées sur le visage
SyrFox


Nombre de messages : 178
Age : 33
Localisation : Ailleurs
Classe : Ouais, j'ai la classe. Sinon, TS4
Date d'inscription : 23/11/2007

Comment est ce Lycée Empty
MessageSujet: Re: Comment est ce Lycée   Comment est ce Lycée EmptyMar 25 Nov - 15:28

J'ai pu aller à la manif de Jeudi dernier, bon techniquement ça me faisait sécher une heure d'espagnol mais finalement j'ai même pas eu besoin de justifier, puisque la prof faisait elle aussi grève et que je l'ai appris le lendemain Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/syrfox
Hverfjall
A les touches du clavier imprimées sur le visage
A les touches du clavier imprimées sur le visage
Hverfjall


Nombre de messages : 132
Age : 31
Localisation : Hellemmes - Lille
Classe : Première S 4
Date d'inscription : 03/05/2008

Comment est ce Lycée Empty
MessageSujet: Re: Comment est ce Lycée   Comment est ce Lycée EmptyMar 25 Nov - 19:06

Pour appuyer les propos de Charles P., effectivement, la proximité du centre-ville, et même de beaucoup de commerces - le lycée est situé dans une rue adjacente à la rue Gambetta - est très agréable. Il n'y a que deux minutes de marche à faire pour trouver la station de métro la plus proche (République - Beaux Arts), donc au niveau des transports en commun, pas de souci non plus. Et effectivement, il y a la Fnac et le Furet du Nord de Lille - et ses huit étages - à dix minutes de marche à pied, ou une station de métro si tu as 0,60€ sous la main - le coup d'un ticket Zap -, et donc à à peu près deux minutes.

Notons aussi que les divers lieux où se déroulent les cours d'EPS sont relativement proches du lycée également. Le demi-fond se passe à un terrain à côté de la Citadelle, le badminton, le step et le volley-ball ont lieu à la salle Debecker à Wazemmes (deux stations de métro, ou quinze minutes à pied), et la natation se fait à la piscine olympique Marx Dormoy, à Bois-Blancs (un peu plus loin, là, par contre ; donc le métro est fortement conseillé).
Revenir en haut Aller en bas
Julo
* Admin' *
* Admin' *
Julo


Nombre de messages : 332
Age : 34
Localisation : Entre l'écran et le frigo °°
Classe : TS 4
Humeur : Happy Time =D
Date d'inscription : 07/01/2008

Comment est ce Lycée Empty
MessageSujet: Re: Comment est ce Lycée   Comment est ce Lycée EmptyMar 25 Nov - 23:11

* habite en plein milieu des salles de sport et de la piscine pouaha *
Revenir en haut Aller en bas
LysCallope
A les touches du clavier imprimées sur le visage
A les touches du clavier imprimées sur le visage
LysCallope


Nombre de messages : 105
Classe : TS!!!
Humeur : ~Fleurie~
Date d'inscription : 08/12/2007

Comment est ce Lycée Empty
MessageSujet: Re: Comment est ce Lycée   Comment est ce Lycée EmptyMer 26 Nov - 19:42

Euh... communiste, militant et fier de l'être? Ok! petit article passé sur Fénelon lors du blocus contre la loi Pécresse l'an dernier (qui a été à l'origine de ce forum...) (le blocus, pas l'article) :
http://jcr-red.org/spip.php?article976
Premier lycée bloqué...

(on est à 2 pas de la préfecture..)


Pour le reste du monde: j'ai trouvé ça en cherchant un article sur le blocus de Nov07 mais d'abord, j'ai eu le malheur de tomber sur ça : http://fr.answers.yahoo.com/question/index?qid=20071120140911AAhlCB2

La personne qui a posé la question n'avait pas de mauvaises intentions mais dans ceux qui ont répondus.... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Oeil de Citoyen
Engagé(e)
Engagé(e)
Oeil de Citoyen


Nombre de messages : 24
Age : 31
Localisation : Lille
Classe : 2nd
Humeur : Militant actif
Date d'inscription : 16/11/2008

Comment est ce Lycée Empty
MessageSujet: Re: Comment est ce Lycée   Comment est ce Lycée EmptyJeu 27 Nov - 15:49

Oui en effet, bon j'attends toujours de savoir si je serais à fénelon Very Happy et pour les articles que tu as trouvé je vais me battre pour bien faire entendre la voix des lycéens et puis c'est quoi cette phrase qui dit que les lycéens sont manipulés par l'extrême gauche ? qui nous manipule ? moi ? c'est vraiment du n'importe quoi, en tout cas je verrai sa ce weekend étant en cours jusque vendredi et n'ayant pas internet le soir (sa pourrait s'arranger dans pas longtemps Smile

A+
Revenir en haut Aller en bas
Hverfjall
A les touches du clavier imprimées sur le visage
A les touches du clavier imprimées sur le visage
Hverfjall


Nombre de messages : 132
Age : 31
Localisation : Hellemmes - Lille
Classe : Première S 4
Date d'inscription : 03/05/2008

Comment est ce Lycée Empty
MessageSujet: Re: Comment est ce Lycée   Comment est ce Lycée EmptyVen 28 Nov - 0:55

Oeil de Citoyen a écrit:
Oui en effet, bon j'attends toujours de savoir si je serais à fénelon Very Happy

Ok. En tout cas, sache qu'on t'attend de pied ferme avec des grandes banderoles et une troupe de pom-pom girls qui scandent ton nom.
Revenir en haut Aller en bas
Oeil de Citoyen
Engagé(e)
Engagé(e)
Oeil de Citoyen


Nombre de messages : 24
Age : 31
Localisation : Lille
Classe : 2nd
Humeur : Militant actif
Date d'inscription : 16/11/2008

Comment est ce Lycée Empty
MessageSujet: Re: Comment est ce Lycée   Comment est ce Lycée EmptyVen 28 Nov - 13:31

Hverfjall a écrit:
Oeil de Citoyen a écrit:
Oui en effet, bon j'attends toujours de savoir si je serais à fénelon Very Happy

Ok. En tout cas, sache qu'on t'attend de pied ferme avec des grandes banderoles et une troupe de pom-pom girls qui scandent ton nom.

Laughing pom pom girls je pense pas : je connais personnes, banderoles suremment Wink
Revenir en haut Aller en bas
SyrFox
A les touches du clavier imprimées sur le visage
A les touches du clavier imprimées sur le visage
SyrFox


Nombre de messages : 178
Age : 33
Localisation : Ailleurs
Classe : Ouais, j'ai la classe. Sinon, TS4
Date d'inscription : 23/11/2007

Comment est ce Lycée Empty
MessageSujet: Re: Comment est ce Lycée   Comment est ce Lycée EmptyVen 28 Nov - 15:13

Ouais enfin le jour où t'arrives sinon, à la pause de 10h, tu montes sur la genre d'estrade dans la cour et tu hurles "je suis le guide intersidéral!!", ça devrait suffire à te reconnaître je pense
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/syrfox
Hverfjall
A les touches du clavier imprimées sur le visage
A les touches du clavier imprimées sur le visage
Hverfjall


Nombre de messages : 132
Age : 31
Localisation : Hellemmes - Lille
Classe : Première S 4
Date d'inscription : 03/05/2008

Comment est ce Lycée Empty
MessageSujet: Re: Comment est ce Lycée   Comment est ce Lycée EmptyVen 28 Nov - 20:11

Une photo devrait suffire, à vrai dire.
Revenir en haut Aller en bas
Oeil de Citoyen
Engagé(e)
Engagé(e)
Oeil de Citoyen


Nombre de messages : 24
Age : 31
Localisation : Lille
Classe : 2nd
Humeur : Militant actif
Date d'inscription : 16/11/2008

Comment est ce Lycée Empty
MessageSujet: Re: Comment est ce Lycée   Comment est ce Lycée EmptyVen 28 Nov - 22:07

SyrFox a écrit:
Ouais enfin le jour où t'arrives sinon, à la pause de 10h, tu montes sur la genre d'estrade dans la cour et tu hurles "je suis le guide intersidéral!!", ça devrait suffire à te reconnaître je pense
Laughing

TU est comique
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment est ce Lycée Empty
MessageSujet: Re: Comment est ce Lycée   Comment est ce Lycée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment est ce Lycée
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Philosong ou comment apprendre la philosophie en chanson!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Lycée Fenelon :: Le reste :: Discussions générales-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser