Le Lycée Fenelon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Lycée Fenelon

Le forum du lycée Fenelon de Lille
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 OGM!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Charles P.
Légende du lycée
Légende du lycée
Charles P.


Nombre de messages : 421
Age : 33
Localisation : Bien trop au nord...
Classe : HX2 - 215
Date d'inscription : 22/11/2007

OGM! Empty
MessageSujet: OGM!   OGM! EmptyMer 2 Avr - 18:50

Bonjour à tous!
Juste pour avoir votre avis sur les OGM Wink
Et pour ceux qui veulent plus de renseignements pas de problème posez vos question ^^

Pour ma part :
Je pense que les OGMs sont une tres bonne chose!!! *Charles évite les coups!*
En effet, ils peuvent permettre de diminuer des famines en Afrique, de faire un riz poussant avec beaucoup moins d'eau! Mais Tant qu'ils sont géré par les grandes firmes internationales, qui vendent des graines stériles pour inciter les pauvres paysans à rachter l'année suivante, et qui n'ont que faire des problèmes dans ce genre tout au travers du monde, ça ne vas pas! Il y a un problème!
En revanche pour ce qui est des dangers sur la santé... Je ne préfère pas trop me prononcer tant que n'est pas lu l'article dans Nature qui me donnera mes réponses Razz

Ciao!
Revenir en haut Aller en bas
Julo
* Admin' *
* Admin' *
Julo


Nombre de messages : 332
Age : 34
Localisation : Entre l'écran et le frigo °°
Classe : TS 4
Humeur : Happy Time =D
Date d'inscription : 07/01/2008

OGM! Empty
MessageSujet: Re: OGM!   OGM! EmptyMer 2 Avr - 19:11

J'ai pas non plus lu la partie sur les dangers pour la santé °°

Cela dis, je trouve qu'au moins, ça pars d'une excellente intention ... On manque chaque année d'eau, et ça va surement pas s'améliorer d'un coup, donc au moins pour ce principe je suis d'acc" moi ^^

Tout ceux qui cherchent à aider, je les suis =)

( tant que c'est contrôlé etc etc ^^" )
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Dieu tout puissant
Vincent


Nombre de messages : 787
Classe : TS9
Date d'inscription : 19/11/2007

OGM! Empty
MessageSujet: Re: OGM!   OGM! EmptyMer 2 Avr - 21:07

Le risque des OGM serait (selon moi) la possibilité d'utilisation comme arme de destruction massive !

Mais sinon c'est une bonne intention !
Revenir en haut Aller en bas
https://fenelonlille.1fr1.net
ilow
Sainte 'Nitouche =3
Sainte 'Nitouche =3
ilow


Nombre de messages : 98
Age : 33
Localisation : dans ma chambre ^^
Classe : TS4
Date d'inscription : 10/12/2007

OGM! Empty
MessageSujet: Re: OGM!   OGM! EmptyMer 2 Avr - 22:42

IL FAUT REGARDER " LE MONDE SELON MONSENTO " il paraît qsue c'est un très bon documentaire. Personnellement ma mère est contre les OGM mais elle ne dit pas sa par principe elle s'informe donc je pencherais contre les OGM mais c'est vrai que j'aimerais me documenté de moi même.
Revenir en haut Aller en bas
°°°Th0M@$°°°
Parachutiste !
Parachutiste !
°°°Th0M@$°°°


Nombre de messages : 380
Age : 32
Localisation : WALLON valencienne
Classe : (plus à FENELON) CPGE
Date d'inscription : 23/11/2007

OGM! Empty
MessageSujet: Re: OGM!   OGM! EmptyJeu 3 Avr - 18:04

Déjà pour commencer je ne prendrais pas parti ici je suis ni pro ni anti OGM mais je vais développer mon point de vus pour vous montrer que tout le monde a plus ou moins raison (ou plus ou moins tort mais j'aime pas ce mot "tort")

Pour commencer je pense un peu comme Charles ! Je pense que les OGM peuvent être une solution face au manque d'eau dans certaines régions mais aussi ils peuvent réduire l'utilisation de certains pesticides ! les fruits et légumes produits peuvent être beaucoup plus gros (si je me souviens bien ce que j'avait entendu à la radio l'an dernier à peu près c'est qu'ils auraient créé une tomate de la taille d'une pastèque !!!! affraid )
Est ce que tout ces progrès sont nécessaires à l'humanité ??? scratch

Dans un autre temps pour l'instant les études ne sont toujours pas claire face aux "risques sur la santé" des OGM et surtout face au "risque de dissémination" ! Pour l'instant ce que craigne les écologiste c'est que les hommes jouent aux apprentis sorciers avec ces OGM !
Et comme l'a dit Vincent est ce que certaines nation ne pourrait pas se servir d'OGM pour contaminer les récoltes de ses ennemies ???

Pour ma part je pense que l'agriculture biologique ne répondra bientôt plus aux besoins de l'humanité !! Il faut donc trouver des solutions !! Mais pas n’importe les quelles !!

°°°Th0M@$°°°
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





OGM! Empty
MessageSujet: Re: OGM!   OGM! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
OGM!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Lycée Fenelon :: La vie du lycée :: Entraide, quand tu nous tiens! :: SVT-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser