Le Lycée Fenelon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Lycée Fenelon

Le forum du lycée Fenelon de Lille
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Atelier stepmania?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
David
Geek
David


Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 26/11/2007

Atelier stepmania? Empty
MessageSujet: Atelier stepmania?   Atelier stepmania? EmptyLun 3 Mar - 1:03

Je souhaiterais savoir si des personnes sont tentés par des jeux type stepmania.

Pour ceux qui ne connaissent pas je rapel que stepmania est une version amélioré du célèbre jeu de konami DDR(dance dance révolution) et qu'il se jou donc soit avec les touches directionnelles du clavier, soit avec un tapis spécial où l'on doit reproduire en rythme une chorégraphie dictée par le jeu.

Une vidéo sera peut être plus explicite:

https://www.youtube.com/watch?v=ERgLj4EY2Gw

Et voilà ce que sa donne lorsque l'on en fait à haut niveau (si si, le mec cour sur son tapis^^):

https://www.youtube.com/watch?v=NNzeBjS_mCM

Les sons sont extrêmement variés et plairons à tous car ils vont de la trance à zelda en passant par la musique de titanic ou d'anime type love hina tout en disposant de 6 niveaux de difficultés différents.

Je possède plus de 3Go de musique sous format dwi pour stepmania; autant dire que j'ai du choix^^

Je propose donc à ceux qui veulent que je ramène le matériel requit de laisser un message ici même ou de venir me voir directement afin d'établir une plage horaire.

Si vous souhaitez vous faire une (toute) petite idée de stepmania allez sur le site officiel et téléchagez le: http://www.stepmania.com/wiki/Downloads

Les sons ne sont pas compris dans l'installation et sont souvent des remix sans qualités (sur le site officiel), et pour cause, la majorité des titres proposés sont normalement payants!
C'est pourquoi je vous invite à disposer gratuitement de quelques musiques de qualités grâce à ce site:
http://www.animedreamer.org/index.php?/content/blogcategory/19/38/

Pour ceux qui le souaitent, je peux faire une copie intégrale de mes dwi sur un dvd.

Voilà, voilà...

Faites moi signes.

David.
Revenir en haut Aller en bas
Julo
* Admin' *
* Admin' *
Julo


Nombre de messages : 332
Age : 34
Localisation : Entre l'écran et le frigo °°
Classe : TS 4
Humeur : Happy Time =D
Date d'inscription : 07/01/2008

Atelier stepmania? Empty
MessageSujet: Re: Atelier stepmania?   Atelier stepmania? EmptyLun 3 Mar - 22:50

MAIS OMG !

RAMENE CE TRUUUUC

* veut danser veut danser veut danser *

(enfin staper la honte mais OMG)

Ramène *_________*
Revenir en haut Aller en bas
Charles P.
Légende du lycée
Légende du lycée
Charles P.


Nombre de messages : 421
Age : 33
Localisation : Bien trop au nord...
Classe : HX2 - 215
Date d'inscription : 22/11/2007

Atelier stepmania? Empty
MessageSujet: Re: Atelier stepmania?   Atelier stepmania? EmptyLun 3 Mar - 22:54

Ok pour moi!
Plutot un soir! je m'arrange avec l'administration!
Le jeudi soir après 18h ça vous irai?

On s'arrangera pour le pc, on mettera un écran, et tout et tout!
Revenir en haut Aller en bas
David
Geek
David


Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 26/11/2007

Atelier stepmania? Empty
MessageSujet: Re: Atelier stepmania?   Atelier stepmania? EmptyMar 4 Mar - 0:12

Au début ce sera sans step...
Au moins les deux premières séances; le temps que vous voyez comment sa fonctionne car c'est pas exactement en rythme qu'il faut taper, il y a des changements de vitesses tout sa, et sachant qu'un tapis dure environ 4mois je vais plutot en racheter un ou deux et vous filer mon ancien Razz

Sa ne coute pas très cher (25e pour un basic) mais sa ne dure vraiment pas très longtemps.

Je pourrais même en ramener 2 pour faire soit des battle, soit des chorégraphies à deux^^
Là tu as l'air con lors des chorés à deux; c'est pas tout de faire un bon score, quand tu es fort, tu fais une choré et tu fais style je sais dancer^^

Bon, aller, mercredi je vais en recommander deux à la FNAC Smile

De toutes façons il faut d'abord voir au clavier car c'est beaucoup plus facile, on a pas envi de courir comme un tarré sur ses touches directionnelles alors que je ne vous paris pas que vous n'aurez pas envi de faire les foufou avec les steps^^

Sinon je peux ramener un ordi portable tout pourri où j'ai déjà transferé mes fichiers.
Pour l'écran je ne pourrais rien faire par contre... un rétro peut être? celui de notre chère COP? Razz

P.S: on ne se tape pas tant le honte que sa Lucia quand on se fait un perfect là dessus comme je vous montrerez car c'est plus chaud qu'il n'y parait Wink
https://www.youtube.com/watch?v=jqtNjQC8L9Q
Revenir en haut Aller en bas
Julo
* Admin' *
* Admin' *
Julo


Nombre de messages : 332
Age : 34
Localisation : Entre l'écran et le frigo °°
Classe : TS 4
Humeur : Happy Time =D
Date d'inscription : 07/01/2008

Atelier stepmania? Empty
MessageSujet: Re: Atelier stepmania?   Atelier stepmania? EmptyMar 4 Mar - 23:14

Je veux Je veux *______*
Revenir en haut Aller en bas
David
Geek
David


Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 26/11/2007

Atelier stepmania? Empty
MessageSujet: Re: Atelier stepmania?   Atelier stepmania? EmptyMer 5 Mar - 0:16

Je viens d'en recommander un ce soir; je l'ai d'ici la fin de semaine Wink

Bon à savoir: le jeu se pratique aussi online pour ceux qui y jouent et qui veulent tenter l'expérience du multi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Atelier stepmania? Empty
MessageSujet: Re: Atelier stepmania?   Atelier stepmania? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Atelier stepmania?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Lycée Fenelon :: Le reste :: La vie Lycéenne :: ALF-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser