Le Lycée Fenelon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Lycée Fenelon

Le forum du lycée Fenelon de Lille
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Voyage dans le temps

Aller en bas 
+3
prof
Charles P.
Vincent
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Vincent
Dieu tout puissant
Vincent


Nombre de messages : 787
Classe : TS9
Date d'inscription : 19/11/2007

Voyage dans le temps Empty
MessageSujet: Voyage dans le temps   Voyage dans le temps EmptyVen 15 Fév - 2:29

J'savais pas si j'devais mettre ça en philo ou en physique...

Soit le voyage dans le temps existe

Je vais dans le passé et je me rencontre, premier paradoxe, je suis à deux endroit en même temps.

J'étais à un moment T, j'arrive à un moment T-1 (l'échelle n'est pas importante). Donc ça veut dire que quand on était T-1, quelqu'un est venu de T... Donc il n'y a pas de première fois puisqu'à chaque fois la personne qui part de T pour arriver en T-1 pourra dire que T-1 a déjà eu lieu.

Donc, si le voyage dans le temps existe il y a un nombre infini de dimension temporelle.

Est-il possible de modifier le passé ?
S'il est possible de modifier le passé, alors le futur sera modifié... Logique pour le moment.

Mais si on modifie le passé, cela veut dire que le présent en est modifié et donc qu'on a plus besoin de modifier le passé puisqu'il l'a déjà été... Vous me suivez ?

Donc, s'il était possible de modifier le passé, ça aurait déjà été fait et nous n'en aurions jamais eu conscience, puisque nous n'aurions pas connu le futur qui aurait découlé du passé non modifié.
Le problème, si on modifie le passé, on a plus besoin de le modifier, donc quand sera venu le moment d'où est parti celui qui a modifié le passé, il ne verra pas le besoin de modifier le passé, donc ne modifiera pas le passé...

Dur dur...

S'il existe,
*Le voyage dans le temps est une boucle infinie.
*Il n'est pas possible de "modifier" le passé, sinon la modification n'a plus de sens.

Le choix ?
Imaginons, nous sommes allés faire une action dans le passé. Cela veut dire que tous les "nous" sont retournés dans le passé pour faire cette action, ... sinon elle n'aurait pas lieu.
Imaginons que nous prenons conscience de ça, est-il possible de rompre la boucle ? Non, puisque si nous rompons la boucle, cela signifie qu'elle n'a jamais commencé, donc qu'en gros elle n'existe pas.

Veuwala, conclusion, si le voyage dans le temps existe :
* Il existe une infinité de dimension temporelle.
* Toutes les dimensions sont identiques, c'est à dire que tout est déterminé à l'avance et donc qu'il n'y a pas de libre arbitre...
Revenir en haut Aller en bas
https://fenelonlille.1fr1.net
Charles P.
Légende du lycée
Légende du lycée
Charles P.


Nombre de messages : 421
Age : 33
Localisation : Bien trop au nord...
Classe : HX2 - 215
Date d'inscription : 22/11/2007

Voyage dans le temps Empty
MessageSujet: Re: Voyage dans le temps   Voyage dans le temps EmptyVen 15 Fév - 14:28

Si le voyage dans le temps était possible, alors nous aurions déjà rencontré ces fameux "voyageurs du temps"!
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Dieu tout puissant
Vincent


Nombre de messages : 787
Classe : TS9
Date d'inscription : 19/11/2007

Voyage dans le temps Empty
MessageSujet: Re: Voyage dans le temps   Voyage dans le temps EmptyVen 15 Fév - 15:36

Peut-être pas, il pourrait y avoir une limitte sur le temps qu'on pourrait remonter...

On sait que voyage dans le futur est possible, mais retourner dans le passé o_o ?
Revenir en haut Aller en bas
https://fenelonlille.1fr1.net
Charles P.
Légende du lycée
Légende du lycée
Charles P.


Nombre de messages : 421
Age : 33
Localisation : Bien trop au nord...
Classe : HX2 - 215
Date d'inscription : 22/11/2007

Voyage dans le temps Empty
MessageSujet: Re: Voyage dans le temps   Voyage dans le temps EmptyVen 15 Fév - 17:52

Voyager dans le futur?
Tu dois surement confondre...
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Dieu tout puissant
Vincent


Nombre de messages : 787
Classe : TS9
Date d'inscription : 19/11/2007

Voyage dans le temps Empty
MessageSujet: Re: Voyage dans le temps   Voyage dans le temps EmptyVen 15 Fév - 18:27

Non non, je dis vrai...
Si on envoit quelqu'un dans l'espace au bout d'un certain temps, il se sera écoulé moins de temps pour lui que pour nous.

Il aura donc voyagé dans le temps. S'il s'est écoulé un temps T pour lui, il se sera écoulé un temps kT pour lui. (cf le Paradoxe des Jumeaux)
Revenir en haut Aller en bas
https://fenelonlille.1fr1.net
Charles P.
Légende du lycée
Légende du lycée
Charles P.


Nombre de messages : 421
Age : 33
Localisation : Bien trop au nord...
Classe : HX2 - 215
Date d'inscription : 22/11/2007

Voyage dans le temps Empty
MessageSujet: Re: Voyage dans le temps   Voyage dans le temps EmptyVen 15 Fév - 18:46

C'est bien ce que je dis, tu confonds Razz
Ce que tu viens de mettre en avant s'appelle la relativité restreinte, énoncé par Le Boss : Einstein.
Avant 1905, et même avant, date de la parution de son article sur la relativité, on pensait que le temps était une valeur absolue et que cela ne changeait jamais, une seconde reste une seconde, bon dieux!
Mais en 187... j'me souviens plus bien de la date, un mec à fait une découverte primordiale, ce mec s'appelle mickelson (Ortaugraphe à vérifier!). Il a construit une expérience, qui maintenant porte son nom. A la base cette expérience servait à mesurer la vitesse de la lumière, qu'il estima alors à 300 000 Km/s (grâce à un système d'interférence...). Mais en bon scientifique qui se respecte, il poussa un peu plus loin son expérience, il remarqua que cette vitesse ne changeait jamais, peut importe si l'on est en mouvement ou pas, il mesura même la vitesse de la lumière venant du soleil au petit matin et le soir, pour conclure encore une fois que cette vitesse est toujours la même!
Révolution dans le monde scientifique!
Bon bref vous aller voir ou je voulais en venir!

Einstein, alors âgé d'une vingtaines d'année, eu une idée de génie : Le temps n'est pas universelle... Je ne vous raconte pas comment on s'est foutu de sa gueule au début! Mais il prouva de manière très simple qu'il a raison (avec un bout de lumière et un train, si vous etes sage, j'vous montrerai la démonstration un jour!).
En gros, il a dit, plus on vite, moins le temps passe vite! Et la seul absolue dans l'univers c'est c alias célérité, c'est à dire, la vitesse de la lumière.
Soyons fou, c est donc la référence!

Bon bref, la chose à retenir c'est : Plus on va vite, plus le temps passe lentement!
Soit deux jumeaux, l'un un jour par dans l'espace et vogue à une vitesse proche de celle de la lumière, et l'autre reste sur notre bonne vieille Terre, au bout de 70 ans (Terreste, je vous rappelle que le temps n'est pas universelle) le fère parti dans l'espace fait son com back sur Terre :
-Le Premier frère rester sur terre à bien vieilli de 80 ans
-Le second, parti dans l'espace n'a pas pris une ride!
Pourtant? A-t-il voyagé dans le Futur?

Pour répondre à cette question, analysons un peu le nom de cette théorie : Relativité Restreinte, et particulièrement un mot : Relativité!
Tout est relatif (non non ce n'est pas de la philo), tout dépend de notre point de vue, et encore, on ne peut pas dire qu'il ai voyagé dans le temps!

A suivre ->
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Dieu tout puissant
Vincent


Nombre de messages : 787
Classe : TS9
Date d'inscription : 19/11/2007

Voyage dans le temps Empty
MessageSujet: Re: Voyage dans le temps   Voyage dans le temps EmptyVen 15 Fév - 18:51

On peut dire que celui qui est resté 70ans dans la fusée (la machine a voyager dans le temps), aura voyagé 10ans dans le temps, non ?


On prend trois montres qui affichent la même heure, l'un reste sur terre, les deux autres sont placées en orbite mais pas dans le même sens (j'parle bien du sens, pas de la direction).

On constate qu'au bout d'une moment, elles n'affichent plus la même heure. N'est-ce pas considéré comme un voyage dans le temps ?
Revenir en haut Aller en bas
https://fenelonlille.1fr1.net
prof
A les touches du clavier imprimées sur le visage
A les touches du clavier imprimées sur le visage
prof


Nombre de messages : 132
Classe : prof...
Humeur : sadique... normal, prof !
Date d'inscription : 06/12/2007

Voyage dans le temps Empty
MessageSujet: Re: Voyage dans le temps   Voyage dans le temps EmptyVen 15 Fév - 19:35

un petit site intéressant : http://www.e-scio.net/relativite/index.php3
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Dieu tout puissant
Vincent


Nombre de messages : 787
Classe : TS9
Date d'inscription : 19/11/2007

Voyage dans le temps Empty
MessageSujet: Re: Voyage dans le temps   Voyage dans le temps EmptyVen 15 Fév - 19:58

Un autre ici

Ya un truc que je comprend pas :
Citation :

Cela signifie aussi que les vitesses ne s'additionnent pas : imaginons un tapis roulant relativiste, allant aux 3/4 de la vitesse de la lumière. Sur ce tapis, votre grand mère court au marché - elle est très pressée, et va elle aussi aux 3/4 de la vitesse de la lumière. Si on additionnait les vitesses, votre grand-mère vous semblerait aller à une fois et demi la vitesse de la lumière, par rapport au sol. Il n'en est rien. Vous la verrez quand même évoluer à une vitesse certes proche de celle de la lumière, mais tout de même inférieure. En fait, rien n'est censé pouvoir dépasser la vitesse de la lumière, et ce, quel que soit le référentiel considéré.
Revenir en haut Aller en bas
https://fenelonlille.1fr1.net
Charles P.
Légende du lycée
Légende du lycée
Charles P.


Nombre de messages : 421
Age : 33
Localisation : Bien trop au nord...
Classe : HX2 - 215
Date d'inscription : 22/11/2007

Voyage dans le temps Empty
MessageSujet: Re: Voyage dans le temps   Voyage dans le temps EmptyVen 15 Fév - 23:33

C'est un exemple pour te dire que la seule chose absolue dans l'univers est la vitesse de la lumière! ET que rien ne peut aller plus vite!

Par absurdité, on purrait dire que, avec c pour la vitesse de la lumière :
3/4*c+3/4*c < c
Peut importe comment tu te déplace par rapport à la lumière, elle aurat toujours la même vitesse, c'est une référence! C'est ce qui à mis la puce à l'oreille à mickelson...

En gros, il faut aussi tenir compte de l'énergie, pour aller à la vitesse de la lumière, il faudrait que notre masse soit nul, et dès lors nous aurions une énergie infinie! Et donc tu ne peux aller plus vite que la lumière, et tu ne peux pas l'ateindre!

Je sais pas si j'ai été très clair... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Julo
* Admin' *
* Admin' *
Julo


Nombre de messages : 332
Age : 34
Localisation : Entre l'écran et le frigo °°
Classe : TS 4
Humeur : Happy Time =D
Date d'inscription : 07/01/2008

Voyage dans le temps Empty
MessageSujet: Re: Voyage dans le temps   Voyage dans le temps EmptyVen 15 Fév - 23:45

Perso, désolé de casser vos délires °°

L'un de vous peut il partir en Station orbitale durant 70ans ? °°

Na °°

Bon, enfin bref, tout ça pour dire que même si c'est possible c'est pas à notre portée, et en tant que tout bon J'en Foutisme, et ba je m'en contrefiche °°

Tant qu'on pourra pas me le montrer devant mes yeux, ce truc bidule, ses formules, n'auront aucun intérêt pour moi xd

* désolé désolé *
Revenir en haut Aller en bas
Charles P.
Légende du lycée
Légende du lycée
Charles P.


Nombre de messages : 421
Age : 33
Localisation : Bien trop au nord...
Classe : HX2 - 215
Date d'inscription : 22/11/2007

Voyage dans le temps Empty
MessageSujet: Re: Voyage dans le temps   Voyage dans le temps EmptyVen 15 Fév - 23:50

Lucia a écrit:
Perso, désolé de casser vos délires °°

L'un de vous peut il partir en Station orbitale durant 70ans ? °°

Na °°

Bon, enfin bref, tout ça pour dire que même si c'est possible c'est pas à notre portée, et en tant que tout bon J'en Foutisme, et ba je m'en contrefiche °°

Tant qu'on pourra pas me le montrer devant mes yeux, ce truc bidule, ses formules, n'auront aucun intérêt pour moi xd

* désolé désolé *

J'te réponderai juste que sans toutes ses formules, tu n'aurais pas de gps, de téléphone portable etc etc... Sans tout ces travaux, tu ne n'aurais pas accès à toutes les tchnologie actuelle...
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Dieu tout puissant
Vincent


Nombre de messages : 787
Classe : TS9
Date d'inscription : 19/11/2007

Voyage dans le temps Empty
MessageSujet: Re: Voyage dans le temps   Voyage dans le temps EmptyVen 15 Fév - 23:51

c'est aussi, et surtout un jeu intellectuel...
Revenir en haut Aller en bas
https://fenelonlille.1fr1.net
Julo
* Admin' *
* Admin' *
Julo


Nombre de messages : 332
Age : 34
Localisation : Entre l'écran et le frigo °°
Classe : TS 4
Humeur : Happy Time =D
Date d'inscription : 07/01/2008

Voyage dans le temps Empty
MessageSujet: Re: Voyage dans le temps   Voyage dans le temps EmptyVen 15 Fév - 23:55

J'ai les téléphones, en effet =)

Mais le voyage dans le temps, je l'ai pas encore ^^

Voila tout ce que j'ai voulu dire ^^
Revenir en haut Aller en bas
°°°Th0M@$°°°
Parachutiste !
Parachutiste !
°°°Th0M@$°°°


Nombre de messages : 380
Age : 32
Localisation : WALLON valencienne
Classe : (plus à FENELON) CPGE
Date d'inscription : 23/11/2007

Voyage dans le temps Empty
MessageSujet: Re: Voyage dans le temps   Voyage dans le temps EmptyLun 25 Fév - 23:26

Vincent a écrit:
Un autre ici

Ya un truc que je comprend pas :
Citation :

Cela signifie aussi que les vitesses ne s'additionnent pas : imaginons un tapis roulant relativiste, allant aux 3/4 de la vitesse de la lumière. Sur ce tapis, votre grand mère court au marché - elle est très pressée, et va elle aussi aux 3/4 de la vitesse de la lumière. Si on additionnait les vitesses, votre grand-mère vous semblerait aller à une fois et demi la vitesse de la lumière, par rapport au sol. Il n'en est rien. Vous la verrez quand même évoluer à une vitesse certes proche de celle de la lumière, mais tout de même inférieure. En fait, rien n'est censé pouvoir dépasser la vitesse de la lumière, et ce, quel que soit le référentiel considéré.

punaise elle marche vite ta grand mère !!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
°°°Th0M@$°°°
Parachutiste !
Parachutiste !
°°°Th0M@$°°°


Nombre de messages : 380
Age : 32
Localisation : WALLON valencienne
Classe : (plus à FENELON) CPGE
Date d'inscription : 23/11/2007

Voyage dans le temps Empty
MessageSujet: Re: Voyage dans le temps   Voyage dans le temps EmptyLun 25 Fév - 23:36

il reste un autre problème au voyage longue durée dans l'espace le problème du rayonnement cosmique !! en effet c'est un rayonnement produis par les astres et qui travers à l'heure actuel n'importe quelle matière (des fusées et autre) le problème c'est que se rayonnement détruit notre ADN se qui engendrerais à long thèrme des cancèrs très grave !! voila pourquoi pour l'instant voyager plus de quelleque années dans l'espace est impossible !!

pour en revenir au temps et à la relativité le problème n'est pas de savoir qui de l'oeuf ou de la poule mais plustot n'est on pas constamment en train de changer le cour du temps ??? (a le cerveau qui fume !!!!!!)confused confused
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Dieu tout puissant
Vincent


Nombre de messages : 787
Classe : TS9
Date d'inscription : 19/11/2007

Voyage dans le temps Empty
MessageSujet: Re: Voyage dans le temps   Voyage dans le temps EmptyMar 26 Fév - 1:04

Dis-en un peu plus sur le rayonnement cosmique, source etc... xD
Revenir en haut Aller en bas
https://fenelonlille.1fr1.net
Charles P.
Légende du lycée
Légende du lycée
Charles P.


Nombre de messages : 421
Age : 33
Localisation : Bien trop au nord...
Classe : HX2 - 215
Date d'inscription : 22/11/2007

Voyage dans le temps Empty
MessageSujet: Re: Voyage dans le temps   Voyage dans le temps EmptyMar 26 Fév - 23:18

Le rayonnement cosmique... LA Thomas tu parle du vent solaire, ou encore des radiations solaire!

Un autre petit cours? Ok pas de problème!
Vous me pardonnerez mais il va m'être impossible de vous parler du coté historique
Embarassed

Aller hop, c'est parti!
Dans l'univers, on peut dire que tout les astres émettent des trucs. C'est trucs, ont va les appeler, ondes "électromagnétiques"!
Gné, c'est quoi une onde électromachinchose??? Pour faire simple, c'est de la lumière! Votre ordinateur, devant lequel vous etes émet pleins d'ondes, de lumière! Le soleil en émet une quantité énorme!
...
Comme moi, vous savez qu'il existe plusieurs lumières, bleu, vert (ok j'arrète de vous prendre pour des cons Embarassed ). Il en existe même une infinité! Il existe même des lumières que nous ne pouvons pas voir, l'oeil humain peut voir du rouge au violet, en gros, pourtant il existe des lumière ultraviolette (plus loin que le violet) et infrarouge (avant le rouge).
Pour aller un tout petit peu plus loin, une onde, c'est une variation très faible de l'environnement (en gros!), et cette variation peut être plus ou moins rapide, la rapidité de variation, c'est la fréquence! Pour revenir à nos couleurs, chaque couleur possède sa propre et unique fréquence!

Donc le soleil et les autre astres émettent dans l'univers la blinde d'onde, de lumière (on va pas expliquer comment, c'est un peu plus compliqué!). Mais, c'est que ça devient important, chaque onde électromagnétique, possède une énergie donné, plus la fréquence est courte, plus l'énergie de l'onde est importante!
Donc le soleil émet toute sorte d'énergie dans l'espace!
Bon mais vous allez me dire que sur Terre on reçoit aussi plein de truc venant du soleil et pourtant personne (ou pas grand monde) meurt à cause du soleil! Et bien oui, mais sur Terre, on a un super bouclier, la magnétosphère! Elle nous protège des radiations dangereux pour la vie sur Terre!
Oui! Car les ondes à forte énergie, donc à fréquence courte, sont dangereuses pour l'homme ou toutes forme de vie! En effet, elles ont la faculté de détruire notre ADN, ou plutot de la briser! Ce qui entraîne de grave problèmes, cf : votre cours de SVT sur les mutations!
Mais dans l'espace, nous n'avons plus la fameuse magnétosphère, donc nous sommes directement exposé au vent solaire, radiation solaire! Donc il faut inventer des moyens de protections, sinon les voyages vers mars... (Surtout que la magnétosphère martienne n'est pas super efficace!)
Mais grâce à la découverte de certaines bactéries, qui sont par exemple capable de régénérer leur ADN, ou encore de ce protéger des radiations solaires, nous pourrions nous même nous protéger! Science fiction? Eh bien non! Vous allez me prendre pour un fou si je vous dis que Mars possède bien de la vie! En effet, les sondes envoyés de la Terre ont transporté des bactéries sur Mars, sans le faire exprès, et pourtant elles sont survécus! A quand le tour de l'homme?

Donc ici, nous n'avons pas parlé du rayonnement cosmique! Une chose très différente!
Là je vais pouvoir vous parler du côté historique de la cause!
Dans les années 60, deux ingénieurs en téléphonie ont construit une sorte de grand cône, mais je ne me souviens plus pourquoi! Bon bref, ils ont décidé d'écouter l'espace pour voir! Et au fur et à mesure, ils ont retiré les ondes connus, et ils ont remarqué qu'une fois avoir enlevé tout ce qui était connu, il restait une sorte de grésillement! Au début ils ont pensaient que la cause était les pigeons qui logeaient dans leur construction! Mais en fait non! Ils avaient découvert le rayonnement cosmique, ou encore primordiale.
Il s'agit de la première chose qu'à émit l'univers! Juste après le Big Bang!

Vous voulez en savoir plus ou pas? Juste pour savoir si vous lisez ce que vous écrit?
Merci Ciao!
Revenir en haut Aller en bas
Joe-La-Boule
Engagé(e)
Engagé(e)



Nombre de messages : 26
Classe : Terminale S
Date d'inscription : 31/05/2008

Voyage dans le temps Empty
MessageSujet: Re: Voyage dans le temps   Voyage dans le temps EmptyJeu 23 Oct - 21:02

La théorie des cordes d'autre part permet de montrer que nous vivons dans un monde multidimensionnel mais elle n'est pas encore prouvée par la pratique Smile
Si elle est validée, alors les scientifique pourront peut-être crée des mini-trous de vers permettant de voyager dans le temps Smile

En tout cas c'est une des choses que j'ai retirée de mes recherches ^^
Revenir en haut Aller en bas
Charles P.
Légende du lycée
Légende du lycée
Charles P.


Nombre de messages : 421
Age : 33
Localisation : Bien trop au nord...
Classe : HX2 - 215
Date d'inscription : 22/11/2007

Voyage dans le temps Empty
MessageSujet: Re: Voyage dans le temps   Voyage dans le temps EmptyJeu 23 Oct - 22:12

Joe-La-Boule a écrit:
La théorie des cordes d'autre part permet de montrer que nous vivons dans un monde multidimensionnel mais elle n'est pas encore prouvée par la pratique Smile
Si elle est validée, alors les scientifique pourront peut-être crée des mini-trous de vers permettant de voyager dans le temps Smile

En tout cas c'est une des choses que j'ai retirée de mes recherches ^^

Cela fait maintenant plus d'un an que cette théorie à été invalidée... Elle était vraiment inutile et trop compliqué...
Attendons le boson...
Revenir en haut Aller en bas
Joe-La-Boule
Engagé(e)
Engagé(e)



Nombre de messages : 26
Classe : Terminale S
Date d'inscription : 31/05/2008

Voyage dans le temps Empty
MessageSujet: Re: Voyage dans le temps   Voyage dans le temps EmptyJeu 23 Oct - 22:19

Charles P. a écrit:
Joe-La-Boule a écrit:
La théorie des cordes d'autre part permet de montrer que nous vivons dans un monde multidimensionnel mais elle n'est pas encore prouvée par la pratique Smile
Si elle est validée, alors les scientifique pourront peut-être crée des mini-trous de vers permettant de voyager dans le temps Smile

En tout cas c'est une des choses que j'ai retirée de mes recherches ^^

Cela fait maintenant plus d'un an que cette théorie à été invalidée... Elle était vraiment inutile et trop compliqué...
Attendons le boson...

la théorie du boson reprend des bases de la théorie des cordes non ?
Revenir en haut Aller en bas
Charles P.
Légende du lycée
Légende du lycée
Charles P.


Nombre de messages : 421
Age : 33
Localisation : Bien trop au nord...
Classe : HX2 - 215
Date d'inscription : 22/11/2007

Voyage dans le temps Empty
MessageSujet: Re: Voyage dans le temps   Voyage dans le temps EmptyJeu 23 Oct - 22:32

Joe-La-Boule a écrit:
Charles P. a écrit:
Joe-La-Boule a écrit:
La théorie des cordes d'autre part permet de montrer que nous vivons dans un monde multidimensionnel mais elle n'est pas encore prouvée par la pratique Smile
Si elle est validée, alors les scientifique pourront peut-être crée des mini-trous de vers permettant de voyager dans le temps Smile

En tout cas c'est une des choses que j'ai retirée de mes recherches ^^

Cela fait maintenant plus d'un an que cette théorie à été invalidée... Elle était vraiment inutile et trop compliqué...
Attendons le boson...

la théorie du boson reprend des bases de la théorie des cordes non ?

Non! Si on trouve le boson de Higgs ça dvrait etre bon, mais la théorie des cordes on s'en fou maintenant...
Revenir en haut Aller en bas
Joe-La-Boule
Engagé(e)
Engagé(e)



Nombre de messages : 26
Classe : Terminale S
Date d'inscription : 31/05/2008

Voyage dans le temps Empty
MessageSujet: Re: Voyage dans le temps   Voyage dans le temps EmptyJeu 23 Oct - 22:34

Charles P. a écrit:
Joe-La-Boule a écrit:
Charles P. a écrit:
Joe-La-Boule a écrit:
La théorie des cordes d'autre part permet de montrer que nous vivons dans un monde multidimensionnel mais elle n'est pas encore prouvée par la pratique Smile
Si elle est validée, alors les scientifique pourront peut-être crée des mini-trous de vers permettant de voyager dans le temps Smile

En tout cas c'est une des choses que j'ai retirée de mes recherches ^^

Cela fait maintenant plus d'un an que cette théorie à été invalidée... Elle était vraiment inutile et trop compliqué...
Attendons le boson...

la théorie du boson reprend des bases de la théorie des cordes non ?

Non! Si on trouve le boson de Higgs ça dvrait etre bon, mais la théorie des cordes on s'en fou maintenant...

pas de dimensions supplémentaires pour finir alors ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
°°°Th0M@$°°°
Parachutiste !
Parachutiste !
°°°Th0M@$°°°


Nombre de messages : 380
Age : 32
Localisation : WALLON valencienne
Classe : (plus à FENELON) CPGE
Date d'inscription : 23/11/2007

Voyage dans le temps Empty
MessageSujet: Re: Voyage dans le temps   Voyage dans le temps EmptySam 1 Nov - 20:07

Joe-La-Boule a écrit:
Charles P. a écrit:
Joe-La-Boule a écrit:
Charles P. a écrit:
Joe-La-Boule a écrit:
La théorie des cordes d'autre part permet de montrer que nous vivons dans un monde multidimensionnel mais elle n'est pas encore prouvée par la pratique Smile
Si elle est validée, alors les scientifique pourront peut-être crée des mini-trous de vers permettant de voyager dans le temps Smile

En tout cas c'est une des choses que j'ai retirée de mes recherches ^^

Cela fait maintenant plus d'un an que cette théorie à été invalidée... Elle était vraiment inutile et trop compliqué...
Attendons le boson...

la théorie du boson reprend des bases de la théorie des cordes non ?

Non! Si on trouve le boson de Higgs ça dvrait etre bon, mais la théorie des cordes on s'en fou maintenant...

pas de dimensions supplémentaires pour finir alors ? Smile

je suis pas sur que la découverte en tant que tel du boson est une vrai revolution c'est ce que sigifi ce boson qui change tout enfin je dis ça mais je ne suis pas sur d'ètre dans le vrai j'ai d'ailleur toujours pas bien compris ce qu'était concrètement ce boson !! fin bref un truk bien compliqué et bien éloigné de notre réalité terre à terre ou plutot pour moi ciel à ciel Very Happy !!!!!!(vive le para !!
Revenir en haut Aller en bas
Hverfjall
A les touches du clavier imprimées sur le visage
A les touches du clavier imprimées sur le visage
Hverfjall


Nombre de messages : 132
Age : 31
Localisation : Hellemmes - Lille
Classe : Première S 4
Date d'inscription : 03/05/2008

Voyage dans le temps Empty
MessageSujet: Re: Voyage dans le temps   Voyage dans le temps EmptySam 1 Nov - 23:53

Tout ce que j'en sais, c'est que si boson de Higgs il y a, alors ça confirmerait pas mal de théories de la physique, qui prévoient justement ce boson de Higgs.

Charles P. est sans doute le plus apte ici à expliquer tout ceci, vu sa passion (et son don) pour les sciences physiques. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Voyage dans le temps Empty
MessageSujet: Re: Voyage dans le temps   Voyage dans le temps Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Voyage dans le temps
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» c vrai faut s'ammuser dans la vie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Lycée Fenelon :: La vie du lycée :: Entraide, quand tu nous tiens! :: Physique/Chimie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser